samedi 18 juillet 2009

La crise du luxe, ce n’est pas la fin du luxe


La crise du luxe, ce n’est pas la fin du luxe, mais le démarrage d’un cycle d’innovation. On le constate dans l’hôtellerie de luxe où il faut maintenant faire évoluer d’urgence l’ADN des palaces. Les clients veulent du trendy, du design, de l’insolite, du décalé, du confidentiel, du poétique, du monastique, du vintage, de l’iconoclaste, du détoxifiant, du cocoon, de l’arty, du culturel roots. Beaucoup d’opérateurs l’ont compris en engageant des refontes complètes de leurs établissements, avec des intensités plus ou moins fortes. Cela peut être un changement radical de décoration ou de style, l’adjonction d’un spa, la création de suites ou d’un penthouse. Les clients réclament du bien-être, de l’art, du design et surtout veulent vivre une expérience, être surpris, sortir de la banalité du quotidien. Il faut pour être les hôtels proposer un vrai changement (out of the box), mais en respectant l’esprit deluxe/premium. Cela concerne aussi les vitrines des hôtels sur le net ou via les mobiles, pour permettre de construire une relation différente avec le client, car la séduction passe aussi par le 2.0 !!!
www.palace-insider.com/

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